Tuesday, April 29, 2008

9999 suite et inventaire

monastère de Kong Meng San Phor Kark See , des bouddhas, un lutin, des dragons, des offrandes, des couleurs...



Inventaire toujours


#Manger des pennes à la parmigiana au Ciao a Te (et pour Mr X en dessert, un tiramisu) #Manger au musée de grenoble (et cela pas après ou avant une visite du dit musée trop chouette)
#Boire une bière sur la place Sainte Anne (et pleurer un peu)
Comment ça , je ne suis qu un ventre?

9999, Martin et l'inventaire





Il y en a 9999, pas moins (meme un de plus couché et très grand, on ne l a pas vu celui la).
Little M, vraiment surpris de se retrouver au milieu de ces bonshommes là (genre: "c'est quand même bizarre ils sont tout aussi ronds que moi, juste un plus durs"), s est amusé comme un petit diable (pieds nus, au milieu des "mauvaises" herbes, des fourmis, des vaches vertes et violette, des grenouilles...)




Petit inventaire,
aller au cinéma (si les films sont en serbo croate sous titrés en polonais, avec un Ulysse de telerama qui se marre, c est encore mieux)
marcher dans la garrigue (et si au bout de la balade, il y a une église romane, c'est encore mieux)
chez le fromager, acheter tout un tas de fromages, chez le boulanger tout un tas de pains, chez le libraire tout un tas de livres (hum, humm et et oui, une vraie consomatrice!)
Qui vient partager tout ca avec nous?

Monday, April 28, 2008

little M - inventaire

Mais qu'a trouvé little M? Et pourquoi des yeux si ronds et une petite bouille toute ébahie?


l'inventaire, la suite


J'aimerais bien aller manger une crêpe rue foch, ou alors à collioure (ou les deux)

je voudrais aller me balader à Montpellier, mais pas avec Mr X, avec quelqu'un qui veut bien farfouiller dans les rues, les librairies, les magasins... vous voyez le genre?

Je voudrais feuilleter le dernier Benaquista, qu il me donne envie et nous l'offrir

...

pâte à modeler - petit inventaire

J'ai trouvé une recette de pâte à modeler ici, remplacé la pâte de tartre par du bicarbonate de soude, mélangé tous les ingrédients (sauf le colorant, impossible d en trouver ici, ou de comprendre que cette boite là toute bizarre au milieu de toutes les autres tout autant bizarres, c'est justement du colorant... faudrait que je vous prenne une photo, c'est très rigolo), attendu que ça refroidisse et donné au petit minus de la maison -que j ai installé pour l'occasion sur la toile ciré (pas folle la mouche). Verdict, non, little M n'a pas fait de formes extraordinaires, ni de dinosaure, ni rien du tout de nommable... Il a patouillé avec grand plaisir.
Si si, je vous assure.
(Si vous voulez que je vous ramène de la pâte de tartre, pas de soucis, je peux en fourrer dans ma valise.)


Nous voilà a presque 15 jours de nos petites vacances en France, hier, un ami me demandait : "en arrivant sur quoi (ou qui) tu sautes?"

Voici le début de mon inventaire (bien sur, on met de côté les trucs très personnels, la famille, les amis... tout cela on le garde entre nous...)


En arrivant je saute sur une baguette croustillante, un petit morceau de fromage et un verre de vin (ça tombe bien, on atterit )

J'aimerais bien aussi manger une tielle (sur un couvre sol qui pique par exemple...)

Je voudrais aller marcher du côté de banyuls.

...

Je réfléchis à la suite

Velours et manches longues -bidules-

Petit modèle pas très coopératif, l'avait bien envie de courir partout mais pas de se mettre juste là où je lui demandais d'être.

Alors petit modèle tout flou.


Pour la veste, elle vient du bouquin des intemporels, très facile à réaliser, un peu grande encore mais je l'aime bien (même Mr x n'a pas fait de gros yeux en la voyant.)

Sunday, April 27, 2008

Au marché...

Après notre petit plouf du dimanche, nous sommes allés au marché. Fallait se réapprovisionner ça devenait urgent.
Nous avions besoin d'aventure ce matin. Nous avons troqué notre petit marché du bout de la rue contre un inconnu d'un peu plus loin. Nous sommes montés dans le bus 55 et 5 arrêts plus loin, nous y étions (une vraie aventure, isn't it!!).
Beaucoup de monde, des étals remplis, du soleil et une odeur HORRIBLE. Vraiment pas très accueillante. Il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre et trouver le coupable.
Le durian. Ce fruit étrange dont ils raffolent ici.
Mon père a beau dire que "non, finalement, ce n'est pas si mal. Il doit falloir en gouter plusieurs fois.... l'année prochaine, j'en remangerai".
Non, non, non, nous n'y arrivons pas, nous ne l'aimons pas ce fruit. (pour vous donner une idée, ca sent la poubelle dégueu et les toilettes très très sales et ça un gout d'oignons pourris - la texture est bof bof et puis c'est long à digérer. Bref, un vrai bonheur!)


Saturday, April 26, 2008

La taloche à la pistoche.

Petit tour à la piscine ce matin mais pas sans la taloche ni une petite voiture (bleue et en plastoque cette fois ci, ça nage mieux!!)
Little M est épatant, se balade tranquille dans l eau, s'assoit sur le rebord et s'amuse à éclabousser tout le monde. bien sur quelques fois, l équilibre fait défaut et le minus pique du nez dans l eau.
Pôs grave, un grand BRRRRBRRRR et ça repart.
On n en fera peut être pas un montagnard mais un petit poisson, c'est sur!!

Friday, April 25, 2008

vroum vroum...


Little M est un vrai petit gars.
Il promène sa petite voiture verte et très jolie dans tout l'appartement à n'importe quelle heure de la journée...
Quand il l'oublie dans un coin, il se console avec une taloche en plastoque qu il balade aussi partout.

(Stephanie, tu pourrais me redonner l'adresse pour les autres très jolies petites voitures en bois, made in France et tout..... merci d'avance
C'est aussi l'occasion de dire merci Clara, cette voiture est adoptée! merci merci
T'as vu Monsieur X -qui joue au squash la tout de suite- j'ai repris les mosaïques
Et pour les petits yeux de Martin, c'est peut etre du à sa petite bouche douloureuse et à ses -nos- petites nuits)

Thursday, April 24, 2008

Petit post bavard


Oui, j ai bien envie de vous dire tout un tas de choses aujourd'hui. Alors, je reprends une bonne vieille habitude : je papote, je papote (et puis, peut être que ça vous donnera envie de papoter et de nous raconter vos histoires.
Que les choses soient claires, nous aimons vraiment vous lire et ce petit journal n a de sens que parce que vous êtes là -c est d ailleurs l occasion de vous dire encore et toujours merci!!)

Quoi de neuf sous les tropiques?
Peu de choses en fait...

# je ne prends plus beaucoup de photos, la faute aux autres bien sûr.
MrX qui ne va pas chercher un cache objectif (il a perdu le notre sur une plage) et je n ose plus trop sortir l appareil de peur de le rayer.
François qui ne me fait plus de cours photoshop ( à mrX : ne me dis pas "t'as des bouquins pour apprendre", Certes, c'est vrai mais y a pas ce que je veux faire dedans...).
Pire que tout, je n'ai plus photoshop depuis que les 2 garçons ont tripoté mon ordinateur;
la faute aussi à la pluie, à nos week end Singapouriens où l'on a la flemme de se balader appareil en bandoulière.

Vous, l'avez bien compris, je n'y suis pour rien. Nah!

#On se prépare pour un petit retour à la maison très bientôt (moins d'1 mois maintenant); Avec c est sûr un programme bien chargé, je commence ma petite liste des petites choses à faire incontournables (d ailleurs, si vous avez des idées, faites nous en part.)
N'empêche, c est du boulot de rentrer. Je fabrique des bidules manches longues pour le minus. Vous voulez voir? (j'ai toujours un peu peur de vous ennuyer avec mes bricoles.)

#Little M a découché le soir de mon anniversaire. Il est allé dormir chez des amis. On a eu l'impression d'avoir 20 ans avec Mrx, c'était vraiment chouette. Le lendemain, le petit bonhomme est revenu à la maison avec un bouquet de roses dans les bras - très émouvant. (et même, qu il n a pas été si terrible que ça, les copains veulent bien recommencer et les enfants étaient tristes de le rendre!)

#j'ai toujours trop d'e-mails en attente, mais j y pense j y pense, je vous jure!!!

...
voilà, j'espere ne pas vous avoir trop ennuyés avec mes salades.
Et vous, des bidules à dire, à partager?
Des bises


PS : la photo n'a rien à voir avec mon petit blabla, seulement je l'aime bien. Mais où a t elle était prise?

Wednesday, April 23, 2008

Martin Marche

Jetez un oeil ici
ou tentez de l'attraper par la

Et ce n'était que le début, il a déjà fait de sacrés progrès.

Sunday, April 13, 2008

Play ground, part 2

Les balades du dimanche, c'est aussi l occasion de s'entraîner un peu...
hier, nous avons homologué 3 pas et un joli bleu sur la joue, ce matin 8 (mais je ne peux pas les prendre en photo, je suis de réception!!).
Et demain?

(Et la mamn a l'air un peu tarte, c'est vrai,j'avoue mais j assume aussi!!)
(et le papa? ce serait sympa qu'il pense à réinstaller tout ce dont j ai besoin sur mon ordi, j'aimerais faire des mosaïques!!)

Saturday, April 12, 2008

Play ground


Dimanche matin, dans un grand parc pas très loin de la maison.
Avant qu un orage n'éclate.

Monday, April 07, 2008

où il est encore question de menage...



C'est peut être à cause de ma condition de maman au foyer que ça me travaille à ce point le ménage...
Pourtant, c'est vraiment pas ma passion ces histoires là, pas du tout du tout.
Heureusement, j'ai trouvé une solution, pratique et économique : mettre au boulot le petit minus de la maison (nan, parce que ça va bien, les séjours sous les cocotiers, faut lui montrer aussi ce que c'est que la vraie vie).

J'hésite juste sur la couleur de la bassine à lui offrir.


Et Mr X, si tu passes par là, il faut vraiment que tu passes chez Court racheter le zigouigouis pour proteger l appareil photo (et un objectif qui voit tres tres loin aussi pour prendre les singes en photos et un boitier qui va sous l eau...)
et il faut ABSOLUMENT que tu répares mon ordi, parce que je veux refaire mes mosaïques punaise de bazar (je reste polie pour le moment, mais plus très longtemps, hein!)

Course à pied

Où il est question d'un petit minus qui nous fait courir, trotter, galoper, cavaler... Bref, un petit mec qui voudrait bien marcher, qui ne sait pas encore alors qui s agrippe à tous les bras volontaires pour une petite balade (et au pas de course la balade, parce qu à priori, c'est vraiment plus drôle!)

(tunique bleue by la mère oeuf corse)

Pulau Rawa




Tôt samedi matin, nous avons passé le pont qui nous sépare de la Malaisie.
Dans nos valises, des maillots, de la crème solaire et quelques bouquins.
un week-end au programme pas très chargé... Faut dire que la destination s'y prêtait :
Une toute petite île vraiment minuscule, du sable fin, très fin et très blanc, des eaux turquoises, des tas de poissons multicolores...

Bilan de ces trois jours : une énorme bosse sur la tête de mrX qui courait après un banc de poissons sous le ponton et BIM une poutre, un little M tout content de passer une grande partie de ses journées dehors à barboter ou à nous faire courir, un tour d'île en canoë écourtée pour cause de vagues et une nouvelle passion à assouvir le snorkelling (pour les ignares qui comme moi ne connaissent pas le terme, c est juste du barbotage dans l eau avec un masque et un tuba pour regarder les pitits poissons et c est rudement chouette)...
(les deux derniers points, Mr X -si tu passes par là- c'est juste pour te dire que je crois qu il faut qu on y retourne à Pulau Rawa...)