Sunday, October 21, 2007

Malacca



Joli port malaisien, ancienne ville-carrefour des routes maritimes reliant l'océan indien à la mer de chine.
Malacca nous a accueillis ce weekend. Nous avons flâné, rêvé, déambulé, grignoté dans le très joli quartier baba nyonya (metissage entre Chinois et Malais)... puis nous sommes allés voir derrière ces jolis quartiers ce qui se cachait.
Baraques en tole, maisons de bois sur pilotis aux couleurs incroyables, marché très populaire (j y ai bu un delicieux sirop de canne), food-courts encore trop "boui-boui" pour nous, vendeurs de racines et autres bidules un peu magiques...

Un chouette moment depaysant pour nous autres "singapouriens".

11 comments:

Anonymous said...

Tres beau le second montage !

'perluette said...

et le premier, tu le trouves moche ou quoi??

Anonymous said...

Non plus il est tard dans la nuit et plus tes compositions picturales s'embellissent, c est tout ;-)

Anonymous said...

Si on vous dérange, vous le dites !
Eve, Clara et Violette

Anonymous said...

Superbes ces couleurs ! Tu dois t'éclater là bas ! Ravie en tout cas d'avoir une lectrice si loin ! Je te mets en lien pour mieux suivre tes découvertes singapouriennes ! A bientôt.

Anonymous said...

Je suis d'accord avec mr x, tes compositions s'embellisent!! très chouettes toutes ses couleurs...et puis j'aime bien le nom "Malacca"; ça veut dire un truc ou bien???
Nariane.

'perluette said...

Merci Ariane,
Malacca, c'est le nom du port où l on etait, je n ai pas trouvé de sens.
Apres ma crise, Yves Simon me fait penser à Ariane, j'ai continué ce vikende. On a dormi dans le quartier chinois (dans un superbe hotel aux chambres un peu pourries...)
Et va savoir comment, je me suis mis a penser à nos lectures, tu te souviens Marguerite Duras? L asie, Marguerite Duras, toi... c'est peut être un peu tordu mais c'est ainsi. Tu nous a accompagner tout le vikende et c'était chouette.

Anonymous said...

Et incroyable : y a quelqu'un d'autre que moi qui connait Yves Simon ici ?? !!!
Parce que, le monsieur vient de faire un disque, en vente dans les kiosques et je l'écoute en boucle...

y parait que 'yen a qui trouve ca ringard !!!

'perluette said...

Anabelle jolie jolie, dans c'te piece , sur il y a deux personnes qui connaissent Yves Simon. Même que j ai été sacrément fan (plutot du Yves Simon ecrivain que du chanteur...)
alors l est trop bien son album?? et non, c est ps du tout ringard!
T en as lu toi??

Anonymous said...

moi j'avais une copine en sixième qui m'avait offert un bouquin d'Yves Simon...Du coup je pense toujours à elle quand j'en entend parler !!! bisous - elodie

'perluette said...

Ma copine de 6ieme (j en profite je suis trèèèès loin, d habitude, tu n aimes pas quand je t appelle comme ca, pourtant ben ouais t es ma copine de 6ième, enfin bon...)
tu crois qu on lisait Yves Simon en 6ième?? Je me souviens plutôt de nos OK podium et autres trucs (ben j ai oublié les noms!!) Yves Simon, c'est quand on etait plus grandes non?
(j ai bien recu ton long mail tres tres chouette, je t ecris bientot, d acc?)

Anab', nous sommes trois dans la salle (+ toi 4 ) à connaître Yves Simon.
Qui dit mieux?