Monday, October 08, 2007

Red dingue...


Petits trucs rouges piochés dans notre quartier.
Etrange, les gens me regardent bizarement. Comme si prendre en photos des pots dans une poubelle, ce n'était pas bien normal (ben, ils étaient rouges les pots...). Ah, je vous jure!

Quelques explications :
Les panneaux danger sont écrits dans les 4 langues officielles : l'anglais, le mandarin, le malais et le tamoul.
les 3 petits pots (en haut à droite) sont des pots à encens pour les prières, les offrandes (il n'est pas rare de trouver des ananas, des petits gateaux...). On en trouve à tous les coins de rue.
La bassine rouge à trous, c'est aussi une "bassine religieuse" (mais non, je ne fais pas du mauvais esprit!). Nous avons vu des gens y bruler des petits papiers colorés et dorés. Il me semblent qu'ils représentent des billets et qu'il est question de donner de l'argent aux esprits des morts...Mais faudrait vérifier tout de même.)

12 comments:

Anonymous said...

Et la prochaine couleur, quelle est-elle ?

Anonymous said...

Aaaahh, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu notre mosaïque de couleurs. Bravo, elle est très réussie.

(NB: je me suis laissé dire que des conseils photoshop étaient en cours de préparation pour toi. Mais chut, je t'ai rien dit...)

Anonymous said...

Rouuuuuuuuge, t'es ouuuuu ?

Anonymous said...

J'suis la, pourquoi ?

Anonymous said...

Aaaaaah !
Ca va ?

Anonymous said...

Bah oui ca baigne !

'perluette said...

Punaise bob, si tu pouvais avoir raison...
Sympatoche de passer par la alors que t es à l'autre autre bout du monde, t'as la tête en bas?
Clara, c'est pas la queue d'un lezard mais celle d'un geko.
Rouge et saperlipopette??? j'y comprends rien moi, qu est ce que vous racontez?

'perluette said...

et la prochaine couleur sera peut etre jaune, allez savoir pourquoi??

Anonymous said...

Elles est trop belle ta mosaïque rouge poulette!!
nariane.

Anonymous said...

Ha, c'est pour ça que je sentais le sang me cogner dans les tempes ! C'est parce que j'ai la tête en bas !

Mais dis moi, la nuit, c'est l'inverse : c'est toi qui a la tête en bas ? ;-)

Anonymous said...

pour les cours photoshop on se calme. bob a du mal comprendre ;-)

'perluette said...

Fraçois : calme??? ben non, c est pas possible, j'suis du sud quoi!