Sunday, March 02, 2008

Flûte, il flotte.

Dimanche tout gris aussi.
Tout juste eu le temps de mettre le nez dehors pour remplir notre panier au marché.
On a ramené une bonne poignée de gombos, il ne nous manque plus que la recette d'Arture la confiotte pour faire un cari. (on prend aussi les recettes des autres, surtout si elles sont aussi bonnes que celle de madame de la confiotte!)
Et dans l'après-midi, nous avons sorti les pots de couleurs.

Little M a aimé prendre à pleine main la peinture dans les pots, il a aimé aussi le contact sur sa peau mais n a pas encore bien compris le passage de la peinture sur la feuille.
Monsieur X a rigolé et s'est un peu moqué (mais nous a quand même préparé le "bain sauveur de murs")
Et moi, complètement objective, je trouve tout cela très joli. Pour l'instant, ça sèche mais dès demain, ce sera affiché et daté.

14 comments:

Anonymous said...

J'ai ouvert le livre "Une cuisine grande comme le monde". tu sais celui qui a des dessins si beaux. mais pas de gombos à l'horizon. Je veux bien goûter ta recette à l'occasion.
Vive la peinture ! je t'enverrai mon bébé quand il aura envie de peindre !
J - 19 !
Bisous
Eve

Anonymous said...

artiste en herbe.....
Attention Eve, les date présumées ne sont pas toujours les bonnes...Il me semble que certaine personne adore le ménage, j'en ai la certitude maintenant...
Bisous
Hélène

Anonymous said...

19 jours, MaZette, punaise, chouette alors c'est very soon maintenant... et hum hum hum, comment dire, j ai completement zappé mes explications pour le bloomer trop fastoche à faire. J y vais de ce pas -enfin apres avoir fait la housse de coussin de chaise haute- pas te faire des explications, lui faire des bloomers!
me reste plus que 19 jours.... repÎnaise!
Hélène, j'te jure, j aime pas le ménage... mais j aime trop le voir "chaopiquer" (comment ça s ecrit ce truc??) alors j astique après!!

alors je

Anonymous said...

c vraiment rigolos ces photos, j'ai quasi les mêmes, sauf que c'est une lili à la place du little M et que les couleurs sont plutôt rouge et bleu. une tutute pareil dans la bouche, et c'était il y a deux ans en arrière!

en tous cas il a l'air de s'éclater! il a aussi l'air d'avoir chaud! les petits cheveux tous mouillés!

il est bien chou. de le voir, il me tarde!

des bisous.

Anonymous said...

tu as raison c'est ça la vie de chaoupiquer...Rien de plus beau....surtout que pour l'instant ce minus à l'autorisation....J'aimerai bien pouvoir en faire autant....Je t'attends pour le ménage ensuite....Lol
Bises

Anonymous said...

Salut !
Oui le bloomer reste un mystère, par contre le pantalon à élastique est très facile à faire.
Ma valise est prête, la petite chambre attend son nouvel occupant.
Eve

Anonymous said...

j'ai oublié de signer mon post...Tu avais deviné, je pense non...
Hélène

Anonymous said...

Salut la famille perluette!
Bizarre y a des photos qui ont disparu???
Trop beau l'artiste!Et les tuniques made la mère aussi ...(moi j'ai fini ma première œuvre-couture aujourd'hui...)
Pour les gombos j'ai jamais testé en cari...déjà vu des recettes libanaises avec ce légume qui a l'air trop bon!! (tu m'en envoies un peu s'te plait?). Tu peux peut être en faire des makis??
Sinon moi c'est J - 21...et j'aime toujours pas le ménage!

Anonymous said...

Je n avais pas pensé aux recettes libanaises, malheureusement dans mon bouquin de recettes libanaises... pas de gombos, re-flûte...
t as l oeil pour les photos, y en a une qui ne me plaisait plus.... alors zou à la poubelle.
Les gombos dans le petit paquet que je te prepare. Je ne sais pas si c est une bonne idée, on verra. ET pour les tuniques du minus, c est ce patron la que je vais t envoyer.
Et toi c est quoi ton oeuvre couturesque, tu m envoies une photos?? (pas sur mon adresse yahoo, j arrive pas à ouvrir tes photos) d acc??? merci beaucoup Arthure.

Anonymous said...

Les gombos c'est cuisinés que je les veux s'te plait ;))))
Tu peux me renvoyer ton vrai mail car je ne l'ai plus enregistré et je t'envoie des photos....et une recette libanaise avec des okras (jamais testée) et ça ressemble aux gombos...peut être bien que ce n'est pas la même chose?
A +++++
La confiotte

Anonymous said...

quelles jolies photos !

(à bientot...)

Anonymous said...

La peinture donnée par tata Sophie avant son départ est malencontreusement partie à Perpignan....

Depuis elle n'est pas revenue.... Tant pis (Tant mieux ???)...

Ce sera pour Solène et Martin quand ils iront chez Papi et Mamie...

Solène a déjà assez d'occasions d'en mettre partout comme cela et nous on n'aime pas le ménage !!!!

François

Anonymous said...

Suffisait de le demander pour que ça revienne.E t si vous croyez que mamie aime faire le ménage ...............Par contre mamie veut bien décorer sa maison avec les tableaux des artistes en herbe et elle en profite pour remercier Vivien le dernier donateur .Bisous à tous

Anonymous said...

Objectivement... c'est très joli
Ca respire la vie, le mouvement, la joie...
Le choix des couleurs... c'est toi ?

Moi j'ai laissé de côté les couleurs pour les mots... Barjavel, Pennac, Aimé Césaire... c'est l'heure du mouvement, de la fête du printemps

Un dimanche au soleil qui revient doucement dans mon appartement

1000 bises de clairette