Thursday, April 24, 2008

Petit post bavard


Oui, j ai bien envie de vous dire tout un tas de choses aujourd'hui. Alors, je reprends une bonne vieille habitude : je papote, je papote (et puis, peut être que ça vous donnera envie de papoter et de nous raconter vos histoires.
Que les choses soient claires, nous aimons vraiment vous lire et ce petit journal n a de sens que parce que vous êtes là -c est d ailleurs l occasion de vous dire encore et toujours merci!!)

Quoi de neuf sous les tropiques?
Peu de choses en fait...

# je ne prends plus beaucoup de photos, la faute aux autres bien sûr.
MrX qui ne va pas chercher un cache objectif (il a perdu le notre sur une plage) et je n ose plus trop sortir l appareil de peur de le rayer.
François qui ne me fait plus de cours photoshop ( à mrX : ne me dis pas "t'as des bouquins pour apprendre", Certes, c'est vrai mais y a pas ce que je veux faire dedans...).
Pire que tout, je n'ai plus photoshop depuis que les 2 garçons ont tripoté mon ordinateur;
la faute aussi à la pluie, à nos week end Singapouriens où l'on a la flemme de se balader appareil en bandoulière.

Vous, l'avez bien compris, je n'y suis pour rien. Nah!

#On se prépare pour un petit retour à la maison très bientôt (moins d'1 mois maintenant); Avec c est sûr un programme bien chargé, je commence ma petite liste des petites choses à faire incontournables (d ailleurs, si vous avez des idées, faites nous en part.)
N'empêche, c est du boulot de rentrer. Je fabrique des bidules manches longues pour le minus. Vous voulez voir? (j'ai toujours un peu peur de vous ennuyer avec mes bricoles.)

#Little M a découché le soir de mon anniversaire. Il est allé dormir chez des amis. On a eu l'impression d'avoir 20 ans avec Mrx, c'était vraiment chouette. Le lendemain, le petit bonhomme est revenu à la maison avec un bouquet de roses dans les bras - très émouvant. (et même, qu il n a pas été si terrible que ça, les copains veulent bien recommencer et les enfants étaient tristes de le rendre!)

#j'ai toujours trop d'e-mails en attente, mais j y pense j y pense, je vous jure!!!

...
voilà, j'espere ne pas vous avoir trop ennuyés avec mes salades.
Et vous, des bidules à dire, à partager?
Des bises


PS : la photo n'a rien à voir avec mon petit blabla, seulement je l'aime bien. Mais où a t elle était prise?

8 comments:

Stéphanie said...

Je vote pour les photos des bidules à manches longues, celles en velour ou non.

Anonymous said...

La photo ? A priori je dirais la Turquie ou le Maroc, mais comme tu poses la question, je vote pour un truc rien a voir. Genre Charleville Mézière.

Bon sinon pour les cours de photoshop j'ai plein d'idées, j'ai déjà sorti les photos, y'a plus qu'a. Un jour peut-être.

Et sinon Xavier t'es un radin, ça coûte rien les caches objectifs. :-) Au pire, pour éviter la rayure tu mets un filtre UV. T'as pas ça au fond du sac?

Anonymous said...

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci François, je me suis penchée sur ce logiciel complexe qu'est photoshop en début de semaine et ton explication tombe très bien ! je suivrai tes futurs cours avec application. Quel pédagogue !
Sophie dans ce que tu as à faire en France il faut que tu n'oublies pas :
- passer à la pépi entre le 13 et le 19 mai pour voir ta cousine chérie et son chérubin !
On révisera nos cours de photoshop et on parlera couture !
Bisous
Eve

Anonymous said...

Je vote pour toutes les photos !!!
De vos pieds, de la salle de bains, des livres sur vos tables de chevet, de l'intérieur du frigo, des bidules que tu fabriques, des choses que tu aimes regarder 50 fois par jour, bref de tout.
Pour le reste j'y comprends rien.
Plein de bisous à vous en attendant de vous voir en vrai

Anonymous said...

T'as vu je l'ai fait pour toi!!!!!
Enfin pas seulement mais en partie ...
Re bisous tout plein

Anonymous said...

Trop bien les films !
Il se marre bien ce Martin !
Eve

Anonymous said...

Merci François, comme je te disais, tu bien le seul à te rendre compte que c'est pas fastoche fastoche tous les jours de vivre avec un garçon si pres de ses sous (à force, il va peut etre raler de toute mes betises racontées ici, faut que je vous avoue : c'est moi qui ai perdu le cache de l'objectif!)
et merci aussi, d'avoir participé à mon jeu...
bien vu, ce pourrait etre la turquie, le maroc ou la tunisie mais c'est toujours Singapour. photo prise dans le quartier musulman ou, parait il, ils servent de tres bon tagine, tiens tiens, ce pourrait etre une idée pour ce soir!!.
Stephanie, d'acc je photographie le velour, et le début des bidules pour ta chenille??
Eve, super, genialos coolos. Bien sur, c est dans ma liste. tu sais qu on ne s est pas vu depuis fevrier, c'est dingue non??
vraiment je suis ravie.
vanessa, you did it. tu es toi aussi sur la blogsphere. chouettos! tu crois que ca va donner des idées à ta voisine? et à la N Ariane du fond des bois??
Des bises à vous tous

Anonymous said...

Roh moi j'adore tes blablas, je le trouvais au contraire tout tristoune ce petit journal ces derniers temps sans tes interventions. je veux bien voir les manches longues des que le cache de la boite a photo sera remplace. moi je fais plus trop grand chose, il faut vraiment que je fasse le plein de tissus. sion, c'est super chouette que little M marche! quelle belle soiree vous avez du passer. cela nous arrive de temps en temps, grace a nos amis de titirangi. cela fait tout drole de se retrouver sans enfant.
je voulais te remercier egalement pour ton message de l'autre jour.

pleins de bises,

sand.