Monday, November 17, 2008

Dring, dring....


Ce matin, 7h 54, le telephone sonne.
" Allo, madame Esperluette, ici la french school de Sing Sing, vous etes disponible aujourd hui pour un remplacement?"
"Ben, heu.... - en vrai je ne suis pas vraiment habillee (pour ne pas dire plus : je sors de la douche), mon the n est pas avale et surtout, j ai la petoche.... et si je ne savais plus faire? et si et si....
heu..... oui, d accord, je dois y etre a quelle heure? ... Dans 20 minutes, oui d accord..."

J ai pris la petite route de derriere la maison -je l aime bien parce qu elle est tout plein de fleurs-, j ai marche 5 minutes, monte deux etages et voila j etais devant une classe...
ET J AI ADORE

(bon j avoue les copines, j ai pense fort a vous, a vos classes pas toujours faciles dans des ecoles pas faciles non plus avec des collegues encore moins faciles, vos remplacements en SEGPA, vos classes devastees certains week end, l odeur de fumee, les carreaux casses, vos doubles niveaux a trente douze eleves... la liste est non exhaustive, si vous voulez completer, pas di probleme, oui j ai pense a vous parce que vraiment ca n avait rien a voir...)

J espere qu ils vont tres vite me rappeler...
Et pour illustrer ca, rien a voir, les deux gars qui jouent a Sydney

1 comment:

zigzag said...

c'était juste pour une journée ?? Et alors, tu sais encore faire ??
Moi aussi j'ai la pétoche, demain je fais aussi mon 1er remplacement ... ben oui, depuis le début de l'année je suis sur le même poste ... on verra bien !!