Sunday, July 26, 2009

Maman, les p'tits bateaux...


Donc, dimanche, nous sommes alles a la plage. On y a rencontre une petite jolie Augustine (tout est dit la)
Augustine a appris quelques mots a Martin, notamment "bateau" qui jusqu a present se disait ici "boat".
Ce matin, Martin tire sur mon pantalon, en me criant "bateau bateau bateau"
"hum, oui oui Martin, c est un pantalon (dit la mere pas tres reveillee puisque ce meme fils la s est leve a 5h30 et n a absolument pas voulu se rendormir ni tout seul, ni avec ses parents... et que bien sur l autre fils a grignote a 1h et a 4h...)
"nan, bateau, bateau, bateau..."
"Ahhh, tu veux monter sur mon dos, ben heu, la je prefererais aller boire mon the, tu vois?"
"Nan, nan, nan Bateau bateau ..." et la,il tire sur mon pantalon, attrape l etiquette de ma culotte et continue de crier "bateau, bateau, bateau..."

Voila, vous saurez tout tout tout, mes dessous chics sont tres tres chics, je porte des culottes petit bateau et c est meme pedagogique, ca fait parler mon fiston...

(pour illustrer, Martin sur son pot...)

5 comments:

Anonymous said...

Moi j'ai compris que pour Martinos de Singapouros ça voulait dire le pot !
non ?
élise

Anne said...

Bienvenu dans le monde merveilleux des instants d'incompréhension totale quand ton fils te répète avec son plus grand sérieux (voire une pointe d'agacement comme le fait Augustine), le mot/la phrase que ton pauvre cerveau tourne et retourne comme un gant de toilette, sans arriver à mettre un sens dessus ...
Dans le même registre, comme ton histoire de bateaux, les "hors contexte", la, c'est encore pire, parce que t'as rien à te raccrocher pour en piger une miette ... tu sens tes neurones grincer à force de frotter les uns contre les autres. Durs moments de solitude intellectuelle !

Anne said...

PS: elles sont bien les culottes Petit Bateau (genre: solides, confortables et un peu jolies?). Parce que justement ... euh ... voila quoi ...
Tu les as trouvées ici ?

Anonymous said...

Bon courage pour vos nuits de folie ! et bravo pour tes nouveaux mots Martin ! Il m'a bien fait rire ton nouveau mot. Bisous

Esperluette said...

la culotte petit bateau, c est le top du top... enfin pour qui, comme moi, n aime pas la dentelle, les trucs des filles tout ca tout ca.
Ma pref de pref, c est a peu pres la meme que celle de ta fille mais en taille 18 ans! sauf qu ici, ils ne la vendent pas. et je te raconte pas leur tete quand je leur dit que c est celle que je veux! alors je me rabats sur des un peu moins classicos (mais 100 pour cent coton, hein et pas tres hole hole non plus!)
http://esperluette.blogspot.com/2006/08/tte-de-mort.html
3 ieme image a droite ds la mosaique, c etait ma super culotte petit bateau revue...(maintenant, elle est morte, mais elle m a accompagnee lors de ma derniere inspection!)
voila, pour les histoires de culottes!
Les pioupioux, cool de vour retrouver, vivement les photos et recits!