Sunday, December 30, 2007

Un petit peu avant vous....


Nous feterons cette nouvelle année 2008.
Jusqu'à présent et depuis belle alouette, on fêtait la saint sylvestre avec mes amis du sud chéri (non, plutôt, mes amis chéris du sud, et puis même que Mes amis sont maintenant nos amis chéris...)
L'occasion de se retrouver, de reprendre notre accent, de boire du muscat-banyuls-mas Amiel, de dévorer des kilos de fromage, de voir le premier minus grandir grandir grandir, de lire des bd, de faire des grands ecarts, de mettre des bottes et meme des chaussures tres pointues, de danser sur les ritas mitsoukos, de dessiner des têtes de morts sur les tables, de faire des listes improbables de prénoms de petit n'enfant, de dévorer les gateaux delicious de Marie .....
l'occasion de feter l'anniversaire de notre Ariane Milanaise, de partager aussi nos peines, les anniversaires qu on ne fetera plus...
ALors cette année, d'être si loin, c'est étrange, un peu douloureux aussi...

On pensera à vous tous les Zamis chéris (du sud et pas...)
On pensera un petit peu plus fort à la jolie N'Ariane de Milano
et puis à la famille aussi, très fort.

Ce soir notre pgme sera tout simple : du pain, du rebloch' (de Thones!!), du camembert, de la salade et des fruits tropicaux, un bouquet d'orchidées et puis un tour en ville, little M accroché sous nos bras pour voir comment c'est une nouvelle année fétée dans les rues, quelques photos peut être...
Pour nous ce sera donc une douce soirée pas très organisée dans la moiteur asiatique. Etrange, étrange...

Allez Zou, je vais préparer le pain.
Je vous souhaite à tous une très belle et douce année 2008.
Et pour l'occasion, ben je vous embrasse bien fort tiens!!

17 comments:

Anonymous said...

message émouvant, sophie, nous penserons à vous 3 et aussi à toute la bande.
nous partons après le boulot, direction calanques près de marseille, randonnée, récolte de graines et boutures, nostalgie, paysages, photos, sandwich sur le vieux port, regard perdu vers le large.
à bientôt
clara

Anonymous said...

allo allo jour de l'an parisien répond à jour de l'an singapourien... demande échange des quelques hauts murs gris et loupiotes bleuâtres contre jolis couleurs qui réchauffent comme on en voit sur tes photos... bzgrzz... la ligne va bientôt couper... bzgrzz, sans oublier un bon premier nouvel an à Marting'
La peste

Anonymous said...

Bon réveillon ma cousine, Xavier et Martin. Je pense à vous très fort. je me réveille juste (oui je ne suis pas matinale) et vous devez vous préparer à sortir. Bisous bisous. Eve

Anonymous said...

Bonne et heureuse année à tous les 3...Pour moi, c'est le boulot aujourd'hui et demain....Gros bisous
Hélène

Anonymous said...

On pense bien à vous ... vous nous manquez également.
Plein de bisous et de tendres pensées à tous les 3.
Guéna & Manu

Anonymous said...

resalut et presque bonne année singapourienne
j'ai accompagné la peste à la gare, elle m'a expliqué - et je t'explique donc - que les décorations parisiennes sont, cette année, bleues et que c'est très moche.. je voulais la mettre dans un grand carton pour qu'elle vienne t'aider à faire du pain, tu sais que c'est une pro, elle fait même du pain à la sardine à l'huile, le meilleur c'est avec des tomates séchées et du fromage, je ne sais plus quel fromage, elle utilise d'ailleurs, mais bon, elle est partie comme une grande, les cheveux dans les yeux (vrai de vrai), son sac à dos hyper chargé de livres, tapenades, thé à la réglisse...
voilà, l'heure approche pour vous, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à tous les 3.
cla

Anonymous said...

Bonne année avant nous les amis!
Bonne année , c'est Marie Saqué Briot! On fête cette dernière journée de 2007 et bientôt la première de 2008, chez Vanessa et Cyrille, avec Ariane et Angelo et une foultitude de gamins!!! On pense fort à vous . Soyez sur Skype demain entre purée et pâte à modeler (dixit Angelo). On vous aime les cocos et vivement qu'on vous bisouille!
Marie,Ariane, Ness, nos hommes et la foultitude de gamins!

Anonymous said...

Bonne année avant nous les amis!
Bonne année , c'est Marie Saqué Briot! On fête cette dernière journée de 2007 et bientôt la première de 2008, chez Vanessa et Cyrille, avec Ariane et Angelo et une foultitude de gamins!!! On pense fort à vous . Soyez sur Skype demain entre purée et pâte à modeler (dixit Angelo). On vous aime les cocos et vivement qu'on vous bisouille!
Marie,Ariane, Ness, nos hommes et la foultitude de gamins!

Anonymous said...

Ca y est, hop on est passé au 8... Des moments très chouettes cette année 2007, un beau concours d'arrivée de nouveau né, de sauvetage en escalade à 2 + 2 et puis ca s'est gâté avec la deuxième partie de l'année... Pour 2008, on commence doucement (vous aussi vous nous manquez) mais on va en faire une bonne année malgré tout ! Des noces dans l'air et puis n'oubliez pas on sera là pour passer au 09 avec vous !
On vous embrasse fort (oui vraiment beaucoup, même Lulu "qui coule" selon Arthur-le-terrible).

(Le rebloch' c'est bien celui auquel je pense ?)

Anonymous said...

Punaise le 2+2 c'était en 2006 me dit Valou... Ca y est je perds toute notion du temps...

Ca ne change rien, on vous aime fort !

Anonymous said...

bonne année et mille bisous pour la prochaine. C'est tres chouette de lire et de voir tes photos et textes ensoleillés.
Emile pleure donc je reviendrai (je ne peux pas dépasser la minute de pleurs)
rebisous
manue

'perluette said...

Merci de vos messages,

merci Hélène, je ne savais pas que tu passais par là... (et puis tu as devançais mon mail, je compte bien répondre au petit mail de bonne année que tu nous as envoyé, mais j ai comme qui dirait un peu beaucoup de retard...)

Manu et Guena, je m en doutais, dans le dernier mail pour monsieurX, y a avait des indices montrant votre passage par ici. Merci Merci (on prend des paris pour un mail qui devrait arriver aussi bientot??)

La pestouille, les joulies couleurs qui rechauffent (un peu kitchs aussi) rentrent dans les enveloppes à bulles, il ne me manque que ton adresse (et puis attention, moi j aime bien tes petits mots alors, si tu veux, tu peux continuer!!)

Clara tatouille, les graines, le port, les sanqwiches... elle etait comment cette nouvelle année?

Eve au bidon tout rond, t as raison, roupille, profite!!

Les Zamis du sud, pas réussi à vous avoir sur skipe, comment etaient les coquillettes? est ce qu Ariane a fait un grand écart (j etais toute heureuse de savoir que vous passiez le reveillon ensemble, toute triste aussi de ne pas partager ce moment avec vous...)

Saperlipopette, je vais me repeter, en lisant tes commentaires de bon matin, je fais la danse des canards autour de la table du petit dej' et ca fait rire little M
Le rebloch' est definitivement perdu, et je ne pense pas qu il soit à la maison dans un placard (y aurait eu une invasion de fourmis, elles sont hypra rapides!!... et l odeur aussi) on est retourné à la boucherie suisse et on en a racheté (avec du cam' et du jambon très bon : qques fois ca fait du bien de manger du local à nous!!)

ManEmile, moi j aime toujours tes passages, faut qu on parle de nos fils.... des bisous

Meme des bisous à vous tous, cette nouvelle année me rend sentimentale
Faites gaffe, vu les temperatures, je suis pegueuse!!

Anonymous said...

Retour à Milano.....
Pour nous aussi un nouvel an un peu-bcp douloureux/étrange/avec des tas de sentiments qui se mélangent. Heureusement ils étaient là les z'amis du sud et les expat via skype (merci pour le gentil message).
Des bises à vous trois, vous me manquez.....et pas de grand écart sans ma jolie Sophie (rien à voir avec ma souplesse; ...j'attends que tu sois là c'est tout!!).
La Nariane.

Anonymous said...

Bah alors, 2008 est une année sans post sur ce blog ????
Qu'est-ce que c'est que ca ???!!!

zigzag said...

c'est vrai ça ... zut, c'est pas cool pour ceux qui aiment te lire !
Allez m'zelle-future m'dame, au boulot !

Anonymous said...

2008, l'année du Pas-de-Blog ?
ou des gros nénés, comme le suggère ma douce ?
La Nariane, je cite ;
Des bises à vous trois, vous me manquez.....et pas de grand écart sans ma jolie Sophie (rien à voir avec ma souplesse; ...j'attends que tu sois là c'est tout!!).

PIPO !!

Surce, BizzBizz et vivement la fête.

Anonymous said...

Mister Pipo je ne vous permets pas.......vous n'avez pas de preuve de ce que vous avancez (si ce n'est le 31/12/2005 un grand-écart déjà pourri avec la miss qui n'écrit plus sur son joli blog.....).
Bien arrivée à SanFrancisco, rdv sur skype très vite pour plus de nouvelles (avec Sophie aussi j'espère!!)
La nariane.