Friday, January 18, 2008

Qu est ce qu on fabrique?

Illustration du petit bouquin english de little M "Counting kisses" de Karen Katz


On veille notre little M toutes les nuits...
Il rouspete, pleure, crie, renifle ...
Puis le jour pointe son petit nez et little M redevient un petit bonhomme tout souriant so Happy (comme ils disent ici).
Alors, on joue, trafique, nage, rigole, bouquine, rampe, explore, papote, rencontre, bavoche...
Et puis la nuit revient...

Rien d'extraordinaire en fait, juste la vie d'un minus et de ses parents.
Et vous?

12 comments:

Anonymous said...

merci pour ces jolies nouvelles!

Anonymous said...

pareil mais fois deux.

des bisous petite famille du bout du monde.

Anonymous said...

Et nous ? Ben on skie, pardi !
;-)

Ah, et puis on prépare un mariage aussi, un peu...

Anonymous said...

Oh là là ! je suis affolée !
Moi qui aime tant dormir, qui raffole des grasses mat !
J'espère que mon Little ... dormira bien !
Pour l'instant il a la tête en bas et je ne l'entends pas mais par contre il pédale !
Bon courage
Eve

zigzag said...

Nous ... on mouche, renifle, tousse ... puis aussi, malgré tout, ben on ski en famille, souffle 4 bougies ...
Quand aux bébés chahuteurs la nuit, on connaît et sincèrement on oublie vite, très vite !!

Anonymous said...

Il a l'air magnifique le bouquin du Little...
Nous, on couve tranquillement, on va à la mer (trop chaud pour la neige..)mais il n'y en a qu'un qui se baigne quand même, faut pas pousser mémé, hein!
Ça fatigue les nuits agitées...mais c'est vrai que ça passe vite..Nous on avait opté pour le cododo ou comment rassurer un ti bout sans vraiment se réveiller...La classe de la fainéantise quoi!
On pense à vous bien fort,
Bizzzzz

Anonymous said...

tu vois la miss tout le monde est d'accord on oublie les nuits. ça s'arrête un jour si si. Même si aujourd'hui j'ai des valises sous les yeux car Emile préfère manger la nuit et c'est très dur!!!
je ne sais pas si tu as reçu mes photos car je ne suis pas une as du mail alors fais moi signe.
bisous et bisous baveux d'Emile qui n'a toujours pas de dents et little M?

Stéphanie said...

Beau livre, joli texte, chouette parents, et mimi little M. C'est vrai qu 'on se languit un peu d'avoir des nouvelles, de voir apparaître un Martin Janvier, mais on se dit aussi que s'il n'y a pas tout ça, c'est que le temps est occupé à autre chose, à des grand-parents peut-être.
Des bisous.
Au fait 4 dents et 2 autres en préparation, aïe, petites nuits ici aussi.

Anonymous said...

Pour copier, pareil mais fois 3.
Je ne fais pas encore la différence entre les terreurs nocturnes, les cauchemards, les dents, ...
Par contre, un calin tout douc dans le cou et zou recouché pour le reste de la nuit.
Ou pas parfois.
Plein de bisous à toute la famille y compris celle de perpi

Anonymous said...

Ici on a la chance de pouvoir encore dormir la nuit...
les journées ont le même rythme à part la natation... et on rajoute les trajets pour aller à l'école.

bises à tous les 3.
Agnès

Anonymous said...

BON ANNIVERSAIRE A THOMAS BRIOT
des bisous de San Francisco.
Ariane.

PeggyPeg said...

euh... moi aucun probleme pour dormir dasn mon lit ... une premiere depuis 6 mois. Reve en espagnol, pas de la rentree qui approche.
suenos con los angeles a little M y sus padres