Thursday, February 14, 2008

Minus trucs




à vous dire, au nombre de 6 à la demande de la chouett' dame de NZ (je ne sais pas mettre les liens, je le ferai faire à Mr X un peu plus tard)

1. Je suis une peureuse, une froussarde, une vraie de vraie. J ai peur (liste non exhaustive, œuf corse) du vide, des avalanches, des accidents de voitures, des moustiques et de la dengue, des décollages, des atterrissages... mais j essaye de me soigner, j y mets meme du coeur!

2. Je bois du thé tout le temps et le matin, je suis maniaque, je ne peux boire que du thé noir.

3. J aime les livres, je suis retombée sur une photo de nos étagères de Grenoble et j ai eu presque la larme à l'oeil en pensant à tous mes livres enfermés dans le garde meuble. Là aussi, je me soigne, je vais à la bibliothèque, j accumule bien moins. ( ah oui, je lis bien moins aussi, allez savoir pourquoi!!)

4. En voyage, je ne pense qu'a manger, à gouter tout et de préférence dans les bouibouis. J'en deviens limite casse-pied, je crois, un ventre sur pattes.

5. Je rêve de voyages tout le temps, le Vietnam, Hongkong, un voyage avec un âne, sur nos vélos... tout le temps tout le temps.
J ai, en plus, une très mauvaise manie, penser toujours au voyage d'après. Tout à l'heure, on part sur un petite île en Indonésie et moi je commence à ne parler que de la petite île malaisienne -encore plus minus que l indonésienne- où on ira bientôt. Je crois que ça aussi c'est casse pied!


6. Je ne suis pas à jour dans mes mails, j en envoie des petits pour dire que oui oui oui, très bientôt j en envoie un grand, puis encore en retard, j en envoie un intermédiaire et puis quelques fois le grand arrive mais pas toujours. Pourtant, je pense à vous très fort.

Voilà
Ce qui me ferait plaisir ce w-e, c'est que vous preniez le temps d'écrire 6 petites choses sur vous.
importantes ou non, drôles, loufoques... c'que vous voulez mais 6 petits trucs.
D'acc?

14 comments:

natouO said...

1-j'aime beaucoup le the anglais
2- la tarde aux pommes chaude surmontee d'une trnache de cheddar fondu avec une boule de glace a la vanille comme on la sert a Atlanta Georgia me manque beaucoup.
3- rien n'egal un bon morceau de 4/40 y Luis guerra pour me redonner la bonne humeur
4- l'odeur du port de marseille quand une fois reveille par les cris des mouettes tu ouvres tes fenetres...emmmm c'est grisant!
5- comme j'ai le gout d'un gyros a la plaka dAthenes!
6- j'irai revoir Montreal

Anonymous said...

1. J'aime boire du thé, offrir du thé, que l'on m'offre du thé, traîner dans les boutiques de thé.
2. J'aime lire, offrir des livres, que l'on m'offre des livres, traîner dans les librairies.
3. J'aime parler de mes amis (souvenirs et projets de vacances à dos d'âne)....même que des fois, ça énerve!
4. Je coupe souvent la parole aux autres (surtout Sophie)....même que des fois, ça énerve!
5. J'aime (vraiment bcp-bcp) lire au soleil allongée sur un rocher à Banyuls avec une jambe qui pendouille dans l'eau.
6. Je ne prends jamais de temps pour appeler, écrire, donner des nouvelles aux personnes qui me manquent, et auxquels je pense très souvent....heureusement le blog de Sophie est là!!

Ariane

Anonymous said...

ah toi aussi t'as le vertige?!?

et vive le thé!

Anonymous said...

Naouo bonjour et bienvenue ici, on est loin du fog britannique, en terme d'humidité, ça se vaut!!
Ariane, c est trop drole, tes 6 petits trucs je te vois me les dire.... mais finalement, c est pas assez 6... parce qu on pourrait dire bien des choses en somme!! et puis grace à toi depuis ce matin, j ai un peu la tête à Banyuls. Pinaise, va falloir remettre ça, d'acc?
et repinaise, cet âne, j ai failli le mettre avec l histoire de l'hôtel au portugal et encore quelque chose au sujet du 3, nous avons mangé samedi avec Pierre Susma et anna.... alors commentne pas penser et parler de toi....
Marie, BinouZman, M'me ZigZag en vacances, M'me Saperlipopette qui n ecrit plus, Mlle TTER, messieurs et mesdames qui passez la sans dire des mots, vous dites eussi vos 6 trucs??
J ai hate de vous lire!!

Anonymous said...

Et aussi, oui Sand, j'ai un vertige terrible... A avoir peur debout sur une chaise, j essaye vraiment de me soigner! je fais de l escalade.... en fait je grimpe (un peu pas trop haut, pas trop dur) dans la montagne (ou sur des murs en ce moment) et je me mets à pleurer!!
Ensuite, faut que quelqu un vienne me sauver...
bref, oui oui j ai le vertige!!

Anonymous said...

Arthure la confiotte, je veux bien aussi tes 6 petits trucs, si tu pouvais y glisser la reponse à ma question de l autre fois, ce serait tres bien!! (et sinon, juste avoir tes 6 trucs, je serais ravie!!)
Allez zou, au boulot!!

Stéphanie said...

1. Je suis timide que c'est en maladif d'essayer de ne pas le laisser paraître, alors j'essaie de compenser et je suis très très maladroite. Et oui l'agressivité n'a jamais fait de miracles.
2. Le vertige, aïe aussi, et tout pareil j'y travaille à travers l'escalade. D'ailleurs j'ai repris l'escalade vendredi et j'ai very much hâte d'être à ma prochaine session et d'essayer de monter en tête. L'escalade c'est génial pour ses démons: le vertige et l'aspect mauvais perdant.
3. Un vrai dilemne, j'aime sortir et recevoir des copains à la maison mais avec la paresse, des enfants qui donnent des excuses et des travaux qui en donnent encore plus je ne m'en sors pas.
4.La crème fraîche épaisse, saupoudrée d'un peu de sucre dans une cuiller... miam
5.Des questions trottent toujours dans la tête alors je ne suis jamais vraiment là dans les moments où il faudrait en profiter, du coup il y a encore plus de choses qui trottent dans cette tête
6. Les petites balades les matins de weekend qui emmènent à la boulangerie ou je ne sais où pendant que la maison et la ville dorment. Le temps est un peu suspendu, j'adore

Anonymous said...

Merci Stephanie, je te reconnais aussi tres bien... et je te trouve meme fortiche d arriver à dire certains trucs.
Pour la creme, en bonne fille du sud, je te dirai qu il n y a rien de meilleur qu un bout de pain sec frotté à l ail et huilé (a l huile d olive oeuf corse!!) à souhait (plus une tomate frottée et un bout de jambon de montagne ou de fromage de biquette bien sec et je me pâme!!)

Anonymous said...

1. J'aime beaucoup lire, et j'ai dans ma bibliothèque quelques rescapés des étagères de melle Esperluette, j'en ai lu (qui m'ont beaucoup plu !) et j'en ai encore à lire, mais j'en commence toujours des zautres... ben oui, on m'a offert la série "Millénium", et c'est top !
2. J'aime bien manger (et oui, ça se voit, je sais !), et pas que des légumes...et j'aime bien faire des bons repas-pas-du-tout-diététiques pour mes zamis..
3. J'aime bien le thé, mais j'aime aussi le café, à la récré, dans un verre...oui, je ne suis pas la seule, mais moi je n'ai pas d'origines campagnardes !
4. J'aime les travaux, j'aime tellement ça que ça fait 10 ans que j'en ai commencé chez moi, et que rien n'est terminé, comme ça je peux avoir des nouvelles idées de déco !! Mon prochain projet ? des WC vaches !!Dès que ça sera fini, promis je mets des photos, mais ne vous attendez à rien avant un certain temps !
5. Je suis la plus grande flemmarde de l'univers ! J'adore les grasses matinées (mais j'ose même pas dire jusqu'à quelle heure !), j'aime pas le sport sauf quand il s'agit de me promener avec plein de gens parce que ce que j'aime c'est la compagnie, et pour ça je suis capable de me bouger !
6. Ouh la la, déjà 6 ! Bon, il me reste à dire que j'ai une phobie des ARAIGNEES, et que sur les peurs je pense que je bats tout le monde !!!!! Je ne peux même pas les regarder en photo, et ça m'empêche de faire des beaux voyages........ C'est bête, hein ?!

Voilà, c'était les 6 petits trucs de Marido, mais je crois que tu m'avais reconnue avant que je le dise !
Gros bisous à tous les trois..

Anonymous said...

Merci Marido, c'etait tres drole de te lire et tout ces clins d oeil, j en regretterais presque la cour de CETTe école!
pour les peurs, je pense qu Ariane doit te comprendre mais pour les beaux voyages, je te jure, pas de traces ici de grosses araignées!!
pour les travaux, t as raison parce que c'est tres beau chez toi (d ailleurs, tu fais quelque chose sur ton parquet finalement ?)pour la flemmarde, ouais bof, je suis moyennement d accord. Marmotte pour sur mais flemmarde, je crois pas....
dis? j ai pas un mail de retard avec toi?? tu me dis, d acc.

Et madame de la confiotte, je t attends au tournant et j attends aussi ta recette de carry de tunisie
M'me ZigZag en vacances.... j'dis rien
Mlle Cerf volant reviendue de vadrouille, ca me ferait plaisir aussi
M'me MFTetMatou, Mr binouZ man, m'me Ness....
et tous les autres
je veux bien vos 6 trucs...

Anonymous said...

Ah ah ah ! Je t'ai démasquée !!! Si tu me dis qu'il n'y a pas de grosses araignées, c'est parce qu'il y en a plein de petites !!!

Mon parquet ? ben non, rien de changé, je l'aurais crié sur les toits si j'avais réussi à faire quelque chose !

Et oui, j'attends toujours le très grand mail, mais j'ai eu les intermédiaires !! ;-)

Bisous

Anonymous said...

1- J'aime bien passer pour une vrai-fausse méchante en disant du mal de ma belle-mère ou des castors juniors en herbe
2- J'ai peur de rien ni de personne (eeeeh ouaip!)
3- Ma coupe de cheveux c'est une catastrophe non ?
4- Nulle en mise à jour de photo de LuluBerlue... Je vais regretter mais tous les soirs il fait trop sombre pour prendre des photos.
5- Les tortas Hawaï qui m'ont fait prendre au moins 8 kg quand j'étais au Mexique (ou je me suis faite agresser, etc.)... Hmmmmm! Un truc de dingue style sandwich avec de l'avocat, du fromage, du steak,de la sauce... que je peux manger à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
6-Tu t'en fiches de mon achat de chalet ou quoi ?

PeggyPeg said...

1. Je fais toujours 15 trucs en meme temps , c'est maladif, pas moyen de finir un truc qu'il y'a deja autre chose en cours et franchement c'est pas facile de faire la vaisselle en telephonant ou de faire du yoga en rangenat l'appart.......
2. très exigeante, mieux vaut rien qu'un truc pas top !!!
3. j'aime prendre mon sac a dos et monter dans un bus.
4.Je sais pas anticiper faire des rendez vous et tout et tout , a vouloir prendre les choses comme elles viennent je me retrouve avec des emploi du temps chronométré je comprends pas .
5. Je mets toujours dans des situations ou je surpasse un peut trop mes limites ou je me fais peur ou je me fais mal et souvent je me demande pourquoi ?????
6. Je parle fort , et du coup j'ai du faire 30 séances d'orthophoniste pour apprendre a parler et je me suis aussi souvent fais remettre a ma place, mais ca revient souvent. Ne crie pas !

Majolets said...

1-j'aime beaucoup les orchidées sauvages qui annoncent le retour du printemps. Surtout O. Massiliensis car c'est la première à fleurir en France en Janvier dans les Calanques.(photo sur http://pagesperso-orange.fr/pm.blais/doss.fiches.especes/fiche.opmass.html)
2- Les grands espaces, sans bruit, sans personne, sans mauvaises odeurs, sans fumées grises et sans avions dans le ciel qui passent et repassent. Je les aime surtout parceque quand je les quitte "ces grands espaces", et que je retourne dans mon chez moi en ville, je suis content de rentrer !C'est sûrement à cause du contraste.
3- J'aime le bruit de la clef dans la porte, quand ma copine elle rentre le soir après moi de son boulot, car je suis très content de savoir qu'on va passer la soirée ensemble.
4- L'odeur de la pluie sur un sol chaud et sec qui n'attendait que ça.
5- Moi j'aime bien les petits gâteaux !
6- J'aime bien préparer le prochain voyage, qu'il soit tout près ou tout loin. Je fouine sur internet, je me jette sur les cartes, j'épluche les guides, les topos, les forums, et je voyage déjà dans ma tête...