Tuesday, June 24, 2008

Lettre à Elise...

Monsieur minus en sarouel fait hier, completement copié sur celui de madame Zig-Zag -d ailleurs, je veux bien les mesures du tien, pour copier vraiment jusqu au bout!!-
Super le titre non?
Elise ouvre grand tes yeux, je vais te réexpliquer le P.I.F
Si tu dis "ouais d accord ma poule, je veux que tu m envoies une bidouille" voilà ce que tu dois faire en échange : proposer à trois personnes une bricole bricolée par toi.
T as compris?
tu dis oui?
Il me reste plein de tissu vert, je pourrais glisser un sarouelito à ton minus très beau...)

(et toi Eve? et madame la confiotte???)

18 comments:

Elise said...

mais pourquoi ça s'appelle pif ???

Anonymous said...

Il a l air au fond du gouffre avec sa maladie Little M...

Anonymous said...

Elise, P.I.F ca veut dire pay it foward.
Alors, c est d'acc??

mr x,nan c est vrai semble plus trop malade mais là, il est au fond du gouffre d etre dedans.... (et moi un peu aussi du coup) le gateau aux carottes est cuit, je l ai gouté : pas mal meme s il y a un petit pbm de cuuisson.
tu rentres pour le gouter?

Anonymous said...

lilou, c'est pay it forward
alors? alors??

Elise said...

ben je sais pas coudre moi... et basilou non plus !

Anonymous said...

oui mais tu sais faire un paquet d autres trucs fantastiques!! oui oui oui
et la bidouille, elle n est pas cousue, elle est bricolée!!

Anonymous said...

Si tu sais coudre, je suis témoin.
Je peux te préter ma machine !
Et tu sais faire des robots, des dessins et des bricoles !
Plus d'excuse !

Elise said...

Ouais j'ai cousu un tour de lit pour Basile je me suis piqué les doigts quarante fois. Hier j'ai fait des madeleines je me suis brûlé la main. Quand je fabrique des robots je me taillade dans tous les sens...
Eh je suis pas folle moi ! En plus que je reprends le boulot dans 5 jours !!!
On va réfléchir encore un peu...

Anonymous said...

C'est rigolo Eve, j ai commencé une petite (en fait tres longue) liste de tous les trucs que fait Elise, oui je suis d accord avec toi, plus d excuses! (et puis t as 365 jours pour t y mettre!!)
et pareil pour toi Mamzelle Eve, pas d excuse, j ai vu pour de vrai ou en photos tout un tas de trucs chouettes...
Alors, alors???

Anonymous said...

C'est rigolo ton petit jeu mais je crois que je n'ai pas le temps, j'ai trop de choses à faire sur ma liste.
Je suis en train, entre autre, de coudre quelque chose pour l'anniversaire de Natou. elle est née le 03 février, j'ai donc presque 4 mois de retard.
Il faut aussi que je fasse des habits pour mon bébé pour cet hiver, car il y a un problème de pouvoir d'achat en France !
Non je rigole, mais j'ai plein de trucs à faire, et surtout très peu de temps pour les réaliser.
Merci quand même pour ta proposition.
Bisous
Eve

Anonymous said...

Élise, j ai pas encore fait ta liste mais dis moi, tes madeleine, elle gonfle au milieu et après elles ressemblent à des bateaux? C est mon rêve de faire des madeleine... je vais partir à la recherche de moules et tu me donnes ta recette d acc??

Le pirate said...

Qu'est ce que ça tchatche par ici!
Salut les couz de l'esperluette qui ont eu un bb en mars 2008;)
Bon moi je bidouille rien en ce moment et pourtant je bosse pas..mais la famille "nombreuse" ça occupe! Alors je veux bien recevoir une bidouille...ou un patron de sarouel trop chouette tailles 3 ans et 6 mois STPmais sans contrepartie. C'est possible?
Ça va mieux Little M? Pourquoi vous étiez en quarantaine? Arthur a eu la même maladie et je ne me souviens pas être restée à la maison...
Bonnes madeleines proustiennes.

Anonymous said...

Mon rêve à moi c'est de confier mon chat cet été 10 jours. pourquoi personne ne veut de mon chat ? Elle est gentille pourtant, elle fait des calins et dort presque tout le temps.
Rien à voir avec le sujet mais c'est mon sujet du moment.
Si quelqu'un pas très loin de Paris passe par ici et veut bien garder mon chat du 10 au 20 juillet ma soeur lui fait des madeleines !
Ou alors je viens d'avoir une idée, quelqu'un qui habiterait près de St Brieuc, car nous allons vers là. Et nous allons chez des personnes qui n'aiment pas les chats. Grrr !
Merci pour votre aide !
Eve

Anonymous said...

Tu peux me l envoyer par la poste ton chat, ca me fera une companie pour le mois d Aout

Anonymous said...

Ben nous on est pas loins de St Brieuc, enfin surtout Mr C qui y bosse (l'anonymat a l'air de mise ici, bien qu'on échange des adresses postales !), et on aime bien les chats, d'ailleurs on en a un, mâle et castré. Le hic, c'est qu'on est là le 10 juillet, mais on descend dans le sud le 15/16. Si vous êtes en voiture, on peut vous prêter l'appart. ensuite, remarque. Mais si vous venez en train, c'est pas vraiment possible, y'a pas de gare chez nous.
Ah c'est sympa quand même ce p'tit blog familial ! Où l'on apprend que certaines ont eu des bébés en mars, d'autres en ont déjà trois... Fffou !
Euh, et sinon, pour août, c'est ben vrai vous revenez en France ? Nous à cette époque là ce sera Bourgogne et retour en Bretagne... je sais pas pourquoi, je sens qu'on va encore se louper ?
Et mon intervention était hors quota, donc ne te sens pas obligée de me compter dans les destinataires des bricoles... d'autant que mes compétences s'arrêtent aux faire-part - jamais rien fait d'autre de mes 10 doigts ! Ah si, des madeleines, et avec des recettes différentes à chaque fois : Mme esperluette, la forme bateau à bosse est garantie à tous les coups, pour peu que l'on soit équipée de moules ad hoc !
C'est dingue quand même l'activité de ce blog... on tourne le dos trois minutes et hop, 14 comments, sans parler des nouveaux post. Va falloir penser à remettre la France au travail, je vous le dit !

Anonymous said...

tiens c'est marrant, ton blog a l'air d'être à l'heure de chez toi... mais non, Mr X écrit à 2h AM, ça fait un peu tôt (ou tard,c'est selon). C'est quoi ces indications horaires fantaisistes ?

Anonymous said...

Merci Laureline, je pensais à toi quand j'évoquais quelqu'un à St Brieuc. On va trouver une solution, et puis si on ne trouve pas on ira avec notre chat.
Vivement que Sophie fasse une fête pour qu'on se rencontre à nouveau entre cousines de la famille élargie !
hein Sophie et Mr X ?
On vient quelques fois à St Brieuc car j'ai fait un bébé avec un breton.
Merci Sophie de me préter ton blog pour mes petites annonces ;)
Eve

Anonymous said...

Merci aussi à Mr X de sa proposition, mais mon chat n'aime pas les trop longs voyages.
Et puis elle est trop blanche elle prendrait des coups de soleil chez vous.