Wednesday, July 22, 2009

Petit lexique


Pour comprendre notre grand bonhomme, il faut jongler entre l anglais et le francais, monsieur prend plaisir a apprendre de nouveaux mots, a les repeter, a les bricoler (aussi).
Pendant ce temps, je fais des listes...

milk - eau - biscuit - fish - tarte - toys - crepe - boat - faim - pois chiche - ball - mine - papa - a table! - genoux - daddy - mummy - mal - Aubin - bebe - baby - caca - pipi - books - bye bye - hello - allo - Sylvaine - Laurent - Paul - Leo - Rebecca - couche - petit ours - compote - non - no - yes - Martin - Sophie - pot - doudou - tchou tchou (heu, ca c est du chinois, ca veut dire que le bebe ne sent pas bon ou qu il a fait caca, je ne sais pas trop) - piscine - big car - Nagawika - bus - nez - Stephanie - why - thank you - please - main - pied - shoes - chaussette - sucette - bird - nice - one - two - three - four - five (plutot one two five three four...) - the - yummy yummy - Nemo (a prononcer Nimo)

voila ma liste de ce matin, pour sur, j en ai oublie... je vais l ecouter un peu et l etoffer.

(Monsieur au Zoo ce week end avec ses lunettes A LUI -mine mine mine - de ski...
)
(oui, il parle peu... comme sa maman...)

2 comments:

Anne said...

C'est mignon ... Ça me rappelle lorsque je demandais aux dames de la crèche en Hollande, de me faire aussi des listes des mots NL que Petite disait là bas. Car elle ne sortait pas un mot en néerlandais à la maison !
A chaque fois, ça me faisait bizarre.
J'aime aussi les mots "non communs": par exemple, tous les enfants disent "papa, maman, bebe, couche" ... mais "pois chiche", ça c'est plus rare ! (j'adore!).
Dans le genre, on a "pelleteuse" chez nous ...
:-)

Anonymous said...

attention voilà le chat le ballon peut-être