Sunday, November 18, 2007

crrrcrrrrcrrrr


Bien sûr, il n'est pas aussi doré que le vôtre. Et puis il est toujours carré (nous avons abandonné l'idée de petits pains ronds, de baguettes cuits dans le four, trop compliqué de comprendre le manuel du four en mandarin)
Mais quand il sort de la machine, il croustille. Et ici, avec les 90% d'humidité, c'est vraiment du luxe.
Maintenant, il nous faut trouver des farines, des olives, des herbes, des épices... pour varier nos plaisirs.
(Ceci dit un bout de comté, une cuillère de confiture à la framboise.... c'est déjà vraiment bon!)

J en profite pour remercier (vraiment beaucoup) nos fournisseurs et monsieur le livreur (expert en coins ronds aussi : merci merci.

4 comments:

Anonymous said...

Et aussi des pépites de chocolat, des carrés de fromage, des noix-d'chez-nous, des M&M's et des improvisations.
Il est trop joli ton pain en coins qui plait aux gourmandes. Ils sont bons à lire tes petits messages. Elles sont toujours jolies tes photos de là-bas que je regarde en gardant un silence admiratif.
Pas pris le temps de prendre des nouvelles, de donner des nouvelles. Honteusement rouge comme une fraise tagada.
Il n'est jamais trop tard... Il est tard par ici... Mais à force qu'il soit trop tard ou trop pressée ou trop à raconter pour le faire vite ou trop encombrée de plein d'urgence ou trop de plein de mauvaises excuses, on finit par s'emmêler.
Un passage avec plein de listes pour vous dire que vous êtes tous les trois dans nos jours, qu'il y a de nouvelles géographies communes inspirées par vous, que c'est agréable de partager votre carnet de voyage, et que, et que...
Un mail, grand comme une lettre majuscule, vite vite.
Prenez soin de vous. Beaucoup. Beaucoup. Beaucoup.

'perluette said...

Mam'Zelle de la jolie plume, quel plaisir de vous trouver par ici, merci merci de ton passage-message trop chouette.
c est rigolo parce qu hier, je suis aller fouiner dans mon livre " la cuisine grande comme un jardin" (histoire de trouver des recettes avec tous les legumes bizarres qu on trouve ici). A l interieur, j y ai retrouvé un mot de toi, un mot tout doux qui fait du bien. c'est sur, je vais en faire un paquet de recettes de ce bouquin!
a tout tres bientot
des bisous plein beaucoup

Anonymous said...

Il est pas carré, il a les bords arrondis comme tes photos. ;-)

'perluette said...

oui oui Monsieur, quand je suis fan de quelque chose c'est jusque dans mon pain... (oui d acc d acc, j y peux rien...)
Allez je file, Monsieur X fait de gros yeux, on part en week end voir la mer.
Bon week end à tous...