Monday, February 11, 2008

La clef des champs






Aujourd'hui, c'était prévu depuis hier, je comptais vous montrer des photos du jardin botanique, vous raconter le petit repas tranquille que je devais y prendre, vous dire que c'est un endroit merveilleux à deux pas du centre ville, qu il y fait bon s y promener, d'y passer du temps...
C'était sans compter sur Little M.
Nous étions en route, je le portais, il jouait avec les clefs, bougeait un peu dans tous les sens, faisait des pirouettes à chaque rencontre (un petit garçon blond aux yeux bleus si chubby est une vraie attraction).
Le téléphone sonne, les clefs ne deviennent plus très drôles, il attrape le téléphone et les clefs dégringolent.
Plouf.
Dans le caniveau, pas le tout petit au bord du trottoir, non non, celui qui passe sous les grilles et qui est très profond.
Little M rit.
LA grille bouge, je peux sauter et a priori, ce ne sera pas trop dur de remonter. Sauf que je ne peux pas laisser little M sur la pelouse, je le connais trop bien, il ramperait n'importe où, finirait peut être au milieu de la route.
Je vais voir des ouvriers, je leur demande de m aider, ils ne veulent pas. Je leur dis bien que je ne leur demande que de surveiller le minus qui se marre, je veux bien sauter dans le caniveau.
Ils veulent pas.
Et il y a personne dans la rue.
Finalement, les ouvriers ont abandonné leur chantier et ont sauté dans le caniveau, ouf (sauf qu en fait, moi aussi j aurais bien aimé y sauter dedans!).
Mes clefs retrouvées, je suis allée au jardin botanique, je l'ai traversé au pas de course (punaise même à vitesse rapide, l est beau ce jardin) et j y ai passé un moment bien sympatoche.

La prochaine fois, j'irai bien plus tôt, bien plus doucement et avec l'appareil photo parce que pendant ma course j'ai vu des petits bouts de poésie, oui oui je vous jure.

Et puis demain, je remettrai les photos droites, il est trop tard ce soir, je m'en vais bouquiner...

7 comments:

Anonymous said...

elles sont très belles ces fleurs.

dis donc quelle mésaventure! c'est pas très sympa de la part des ouvriers de t'avoir laissé poiroté!
heureusement soldée par une jolie balade!

tiens tu m'écris en même temps que je t'écris!
c'est rigolo ça!

je vais aller répondre à ton mail.

bises.

Anonymous said...

2 jours apres les photos sont toujours penchees...
Moi je dis ca, je ne dis rien

'perluette said...

Hum, hum, monsieur X, il est 20h 15 et il me semble que tu es toujours au boulot....
Je dis ça, je dis rien...

Anonymous said...

Une petite journee de 17 heures... On va bien finir par etre pret pour le 19 Fevrier !!

Anonymous said...

Heuuu, sans vouloir être indiscrète il se passe quoi le 19 ? Ça c'est quand il y a trop de private comments sur un blog public, après les fans se posent des questions forcément...on dirait presque du Carla et Nicolas...
Bon, si ça vous intéresse, moi j'ai dentiste et sage femme ce jour là...passionnant! Et je couve toujours aussi..un nénormmmmme bidon!
PS: votre little est de plus en plus beau!

Anonymous said...

Bien le bonjour Arthur la confiture, beurk le dentiste, j ai de mauvais souvenirs de dentiste pendant ma grossesse.
POur le 19, il ne se passe rien de folichon, c'est une histoire de boulot (c est peut etre folichon ceci dit!!), une mise en production très importante... pour etre prets, ils bossent à fond.
ET au fait, le premier baby de la longue serie des cousines enceintes est arrivée, ils s appelle Baptiste et il est tout beau (c est le baby de Sylvain et PAscaline).
Ta comparaison avec Nicolas et CArla me laissse perplexe... je vais y reflechir.
A tres bientot Arthure la confiotte.
Des bisous à tout le monde

Anonymous said...

salut 'perluette anonyme!
Super pour le premier bébé petit cousin de 2008! A qui le tour maintenant??
Au fait je les aimais bien penchées les fleurs...mais elles restent quand même très belles!
Pour Carla et Nicolas c'était juste un ;)comme ça en passant...
Ne travaille pas trop histoire d'équilibrer le couple..Et profite bien à fond de ton joli minus!
Poutous!!!!