Monday, June 23, 2008

petites nouvelles




Monsieur minus est malade, d abord, il y a eu de la fièvre et puis maintenant des petits boutons sur les pieds, les mains et la bouche. La maladie pied-main-bouche, voila de quoi souffre notre petitou.
ALors, les journées se composent de câlins, de mini siestes, d'histoires racontées, de comptines mimées (monsieur adore "une poule sur un mur"...), de gateaux-gratins-ou tout ce qui rentre dans un four (puisque c'est la fete, nous avons enfin un trop chouette four, toute bonne recette fastoche et delicious est la bien venue), de quelques bricolages, de mise sans dessus dessous de la maison -pis, on ne range rien parce qu une fois que tous les les crayons de couleurs sont éparpillés, les cubes sous le canapé, les livres dans le couloir, c'est bien plus chouette d aller se reposer dans les bras de sa Môman, de danses sur Amélie-les-crayons, de rondes (pour reprendre de plus belle en août avec la presque jumelle du 9 mai)...
Pour ma part, je bidouille doucement, je termine l ourlet d une tunique japonaise qui deseperait d'être un jour finie et portée, je couds une petite chemise pour little M, je cherche le marteau pour accrocher des tableaux de ci de là (punaise, ou ce qu il est donc c'lui là?) je bouquine mes bouquins à la recherche d'idée pour mes pif, je bois des litres de thé, je finis le bouquin de Gavalda, je recherche des recettes de cuisine pour le four, je commence à lire le guide de voyage pour notre prochain petit tour en Malaisie au Cameron Hightland...
Bref, nous sommes débordés. Et surtout Monsieur minus se repose pour etre d attaque très bientôt.


Pour le pif, je récapitule, j ai changé les règles, j ai pas tout compris à vos réponses, alors dites moi si ça va comme ça : Marie-jolie (et rigolote), Madame Saperlipopette, Madame Zigzag, Madame Agnès, Laureline et Marie-jeanne... Faut me dire parce que je commence à reflechir aux bidouilles!
(et Elise et Basilou, alors, oui? non? y a encore de la place...)
Est ce que quelqu un a des nouvelles de mes parents? en vadrouille? coincés dans une salle de ciné? c'est pas que je m inquiète mais presque...

9 comments:

Anonymous said...

Salut cousine !
J'ai eu ta mère au téléphone vendredi soir et tout avait l'air d'aller bien. Ils se sont peut-être coincés ce week-end, mais par contre je ne sais pas où.
J'ai aussi des nouvelles de Solène, je l'ai vue samedi ! oui oui c'est vrai, elle m'a fait plein de sourires, marchait et était très heureuse de se promener dehors.
Bisous et j'espère que tu vas bientôt retrouver tes parents !
Eve

Elise said...

Alors maintenant ça parle de nez en plus, et je n'ai toujours pas compris les règles du jeu... ça a l'air louche, Basilou dit on joue pas tant qu'on comprend pas. L'est prudent lui ! Par contre on veut toujours bien votre adresse à Singapourre...
bisous

Anonymous said...

Merci Eve, je les ai retrouvés, ils etaient partis faire la fête à banyuls (et ils ont bien eu raison)
Maman m a dit pour ta visite à Lyon, trop chouette (j ai aussi recu des photos tres jolies)...
Dis, je suis pas encore allée dire coucou sur ton blog mais je suis vos aventures... je vais y passer mettre mon grain de sel.
Elise, je t explique dans le prochain post, d acc?? (d ailleurs eve, tu peux t y mettre sur mon P.I.F avec ton blog tout beau tout neuf!)
Et pour notre adresse les loulous,

6 kensington park drive
#04-08
557322 SINGAPORE

des bisous

zigzag said...

Amélie les crayons ... j'adore !!
Pour ton histoire d'échange de bidouillages, je préfère ne pas m'engager ... because je n'aurai pas le temps moi même de bricoler ... Faut absolument qu'on se contacte pour le mois d'août !

Anonymous said...

Me mettre sur ton pif !
Quelle drole d'idée !
je ne sais pas si j'y arriverai...

Anonymous said...

madame ZigzAG? Ca c est dingue, un truc qu on aime pareil?? ca arrive rarement dis donc!!
pour le pif, je te compte toujours, je me suis permis de decreter ton blog mort pour le moment (mais bon, j'suis pas contre qu il se remette à vivre!)
donc tu fais partie des pif sans blog... tu recois juste, tu fais rien en echange, d acc??
Eve, l'est pas trop gros mon pif, mais sure que tu peux t y trouver une place...
alors tu dis oui aussi?

PeggyPeg said...

comment ca y'a encore d ela place ... moi je veux moi je veux ... mais je suis pas ur de trouver les copines qui me suivent dans ce delire ... quoique !!! c pas juste tout ca parce qu'on a pleins d'évals a boucler , une kermesse et une grosse chaleur ... merci pour ton mail...je vais répondre mais je sais combien tu tiens à tes "lach tes coms "et puis moi aussi je veux une bidouille ! ou un pif , je vais peut etr aller relire tout ça !

PeggyPeg said...

euh je viens de relire , mais comment je fais moi vu que personne ne lit mon blog tout pourri !!! et je ne les blame pas pas , vaut-il mieux etre mort que tout pourri ??? solidarité avec zig-zag ...

Anonymous said...

Rrrhhhhhhaaaaa je tombe en pamoison devant la collec' de tes livres japonais !!!!
En plus tu as le livre Skirt à la carte ....
Je vais me truander un gâteau au chocolat pour la peine

Et pour le four je te cherche des recettes trop simples et super tip-top genre sur marmiton celle-là du gâteau marbré: http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=55247